Depuis plusieurs années, Madame le Maire recherche activement des solutions quant aux départs programmés des médecins généralistes.
Des rencontres ont été menés avec des promoteurs immobiliers, des professionnels de santé ou encore avec Filieris. Malgré toutes les propositions avantageuses de la ville, aucune solution n'a pu être trouvée. La pénurie de médecins n'étant pas spécifique à Oignies mais s'étendant sur tout le territoire national, il est difficile d'attirer des médecins.
Depuis de longs mois, Madame le Maire est en relation constante avec l'Agence Régionale de Santé, la Caisse d'Assurance Maladie et la Communauté des Professionnels Territoriale de Santé pour imaginer des solutions innovantes afin d'attirer des médecins.
Le mercredi 23 avril, une réunion a eu lieu en Mairie en présence de tous les acteurs de la santé du territoire pour dessiner les contours d'une solution viable et adaptée à la situation.
Madame le Maire convoquera prochainement le Conseil Municipal pour soumettre cette solution à l'approbation des élu(e)s. Après leur accord, une communication vous sera faite afin de vous informer sur ce projet, les étapes à suivre et le planning prévisionnel.