Depuis 2012, la ville de Oignies développe un dispositif de vidéoprotection pour assurer au mieux la sécurité des riverains.
La vidéoprotection, un dispositif sécurisant
La ville de Oignies compte aujourd’hui 97 caméras fixes. 10 nouvelles caméras seront prochainement installées aux abords du Centre culturel. La ville disposera alors d'un total de 107 caméras fixes et de 2 caméras nomades.
Les caméras de vidéoprotection sont situées sur la voie publique et filment les routes, places et trottoirs ou dans les lieux privés ouverts au public (écoles, complexe sportif, salles communales, services techniques, CAJ, Centre culturel…).
Mis en place depuis 2012, ce dispositif de vidéoprotection permet de prévenir les atteintes à la sécurité des personnes et des biens dans des lieux exposés à des risques d’agression, de vol ou de trafic de stupéfiants.
Les caméras permettent aussi de constater des infractions aux règles de la circulation, de prévenir et constater des infractions relatives à l'abandon d'ordures, de déchets, de matériaux ou d'autres objets mais aussi de protéger des bâtiments et installations publics et leurs abords.
La Police Municipale
1 rue du 11 Novembre, 62590 Oignies
police [point] municipaleoignies [point] fr (police[dot]municipale[at]oignies[dot]fr)
03 21 29 00 12